Préparation au certificat d’aptitude théorique de pilote d’ULM Agrandir l'image

Préparation au certificat d’aptitude théorique de télépilote

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Acquérir les connaissances théoriques nécessaires dans le cadre du certificat d’aptitude théorique de télépilote.

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Fiche technique

Durée 5 jours (étalés sur 3 ou 4 semaines)
Objectif Acquérir les connaissances théoriques nécessaires dans le cadre du certificat d’aptitude théorique de télépilote
Tarif 150 euros ht par jour, soit 750 euros ht (900 euros ttc)
Pré-requis Etre âgé de 16 ans minimum.
Support Accès gratuit à une interface de test en ligne accessible pendant les inter-cours. Support de stage, adresses web de ressources en ligne telles que cartographiques ou administratives, copie des formulaires-types.
Formateur instructeur titulaire du Certificat d’Aptitude Théorique Télépilote
Méthodes et moyens Pédagogiques Exposés théoriques, présentation de contextes réelles et échanges. Exercices sous forme de QCM. Deux demies journées consacrées à des examens blancs.

Contenu de la formation

>> L’examen
– Modalités d’inscription
– Déroulement

>> Le drone
– Description – Connaissances générale des aéronefs qui circulent sans personne à bord
– Instrument & Capteur
– Système de pilotage
– Entretien de l’aéronef télépiloté, des accessoires cycles d’entretien

>> Principe du vol – navigation – communication
– Aérodynamique
– Magnétisme et compas
– Connaissances en navigation
– Termes employés dans les communications radiotéléphoniques

>> Météorologie et aérologie
– Atmosphère
– Altimétrie
– Vent
– Aérologie de basse couche
– Carte

>> Réglementation
– Règles de l’air
– Utilisateurs de l’espace aérien
– Gestion du trafic aérien
– Réglementation spécifique aux aéronefs civils qui circulent sans personne à bord

>> Performance humaine
– Variations de pression, vitesse et température
– Perception visuelle
– Stress, mémoire et prise de décision

>> Mener une opération de télépilotage
– Procédures opérationnelles spécifiques aéronef télépiloté
– Préparation avant vol
– Suivi sur vol d’un aéronef civil qui circule sans personne à bord

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